Le sport

Salut les copines,aujourd’hui nous parlerons de sport.

Soccer,basket,tennis,équitation,volley-ball je pourrais en nommer enconre pleins d’autres sports.

C’est partie!

Premièrement

Je pense que tout le monde sait c’est quoi le sport:activité qui nous fais bouger.

Pourquoi le sport c’est important?

image

Parce que:

  1. Ont peut perdre du poids et augmente la masse musculaire
  2. Çela entretient les os et les articulations
  3. Sa diminue le risque de cancer,diabète et de maladie cardiovasculaire
  4. Sa augmente aussi la qualité de vie
  5. C’est bon pour la santé
  6. Parce qu’on garde la forme
  7. Parce qu’on peut gérer son stress
  8. Le plus important pour le plaisir!
  9. Tu seras plus capable de te concentrer à l’école

Deuxièmement

Le sport😒😟😑…Oubliez moi!

Si tu as eu des mauvaises expériences avec le sport je te comprends🙋⇐(Moi aussi!!!)

Mais je suis sûre que tu trouvera ton sport favori tout comme moi qui essaye plusieurs sports.Il faut surtout persévérer avec le sport,tu n’as rien de bon dans par exemple dans la gymnastique et bien essaye un autre sport.

Sinon tu peux commencer par une marche 10 minutes comme pour aller à l’école plutôt d’y allé en voiture (si l’école est proche) de marcher jusqu’à l’école.Plus tu marches plus ton souffle et ton endurance s’améliorera.Ensuite tu pourras faire 15 jusqu’à 20 minutes de marche.

Troisièmement

Moi j’adore le sport!!😆

Super!!

Tu es dans la bonne voie.Tu auras de bonne note à l’école,tu pourras te faire des amis,mais n’oublie surtout pas de ne pas en faire trop de sport: tout les jours de la semaine (bon j’exagère) mais c’est vrai!

Tu pourrais te déshydraté puis si toi tu es une personne qui ne bois pas de l’eau régulièrement ça ne sera pas bon pour ton corps.

Sinon ne prends pas trop le sport au sérieux à l’avenir tu ne t’amuseras plus pour ton sport.

Quatrièmement

Tu n’as aucune idée de quels sports essayer,je t’en propose quelques-uns:

  • Gymnastique
  • Soccer
  • Volley-ball
  • Basket
  • Athlétisme
  • Baseball
  • Tennis
  • Équitation
  • Danse
  • Golf
  • Natation
  • Et encore plein d’autres!

Nous arrivons enfin à la fin de l’article.

Voilà!

Comme le titre le dit j’ai terminé l’article et merci à toutes les filles qui lisent mes articles et qui écrivent des commentaires.

Sinon à Lundi pour le prochain article.

Oceanne

Publié dans: Blog

Laisser un commentaire

