Back to School #2

LES FILLES QUI EST STRESSÉ PAR LA RENTRÉE!!!!

Pas moi…

Mais quelques-uns oui..

Donc dans la série Back to School nous parlerons de stress et comment se contrôler.

Allons-y!!

C’est quoi le stress?

Le stress viendrait du latin stringère qui signifie « serré ». Ce qui veut dire « état de détresse » au 17ème siècle et renvoyait à la notion d’adversité. En réalité, il ne constitue pas une émotion, mais une réponse biologique du corps face à un danger (qu’il existe ou non). C’est un mode naturel d’adaptation à notre environnement, qui se traduit par une réaction organique principalement neurobiologie et hormonale.

Donc les stress est du latin qui n’est pas une émotion, mais plutôt une réponse biologique du corps face à un danger.C’est un comportement naturel à notre environnement qui se traduit par une réaction organique principalement neurobiologique et hormonale.

Ou tout simplement que le stress désigne les sentiments qui t’habitent quand tu subis trop de pression.

 Le stress est normal

Le stress se cache parfois dans des endroits surprenants. Même les gens ou les choses qu’on aime peuvent faire en sorte qu’on se sente stressé.

Mais il y a deux sortes de stress:

Le mauvais stress:

Certains types de stress sont mauvais, et pour le corps et pour l’esprit.Voici quelques indices de mauvais stress:

  • Mauvais rêve
  • Difficulté à dormir
  • Maux de tête
  • Sensation de fatigue
  • Sentiment de « déprime » ou de tristesse
  • Maux d’estomac ou sensation de malaise à l’estomac

Le bon stress:

Le stress peut être aussi une bonne chose pour toi, comme lorsque le fait d’être stressé te pousse à faire des choses.Par exemple, la nervosité qui te gagne à l’approche d’un examen peut inciter à étudier plus, pour mieux réussir.

Les trucs pour être moins stressé

Voici quelques trucs pour être moins stressé:

  • Marcher pendant 10 minutes

Sa t’aidera à te vider les esprits ou la tête

  • Respirer profondément

Les exercices de respiration aide vraiment à se détendre

  • Eloignes-toi de l’ordinateur

Selon quelque étude,  l’ordinateur tard le soir a été aussi associé au stress – aussi bien chez les garçons que les filles.
Assures-toi de faire des pauses fréquentes durant ta journée passée devant l’ordinateur – et essayes de te déconnecter au moins une heure avant le coucher.

  • Ou bien au contraire, connectez-vous

Les écrans peuvent être source de stress. Mais utilisés de la bonne manière, il n’y a pas de raison pour que tu ne puisses pas compter sur Internet pour soulager un peu ton stress.

  • Mettez de la musique

Et si la musique peut apaiser l’angoisse au quotidien (montez le son en rentrant chez vous !), la recherche a montré qu’elle est particulièrement bénéfique aux personnes soumises à des événements stressants, comme la rentrée scolaire ou le premier jour au secondaire.

Tu n’as pas d’écouteurs à portée de main ? Essayes de fredonner ou de jouer ta propre musique.Jouer de la musique pour le plaisir soulageait le stress et évitait le burn-out.

  • Fais-toi plaisir ! Manges un (un seul !) bonbon

Celui-ci relax!

  • Mâches un chewing-gum

Le chewing-gum ne se contente pas de rafraîchir ton haleine – il peut soulager l’angoisse, améliorer la vigilance et réduire le stress lorsque tu es très sollicité.

  • Regardes une vidéo drôle

Un bon éclat de rire est une bonne technique de relaxation. »Les rires augmentent le volume d’air riche en oxygène que tu ingérés, stimulent ton cœur, tes poumons et tes muscles, et augmentent les endorphines qui sont relâchées par le cerveau ».

Voilà quelques trucs pour être moins stressé!

Goodbye Chicas!!

Alarie

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